Mes indispensables pour la belle saison

Jul 10, 2021
 
Je te propose dans cet article mes produits et idées indispensables pour l'été.
 
Allons-y!
 

CRÈME SOLAIRE

 
On m'a longtemps dénommée Miss crème solaire auprès de ma famille. Ça a l'air que j'ai un côté très "by the book", c'est-à-dire que j'aime bien suivre les instructions comme il faut (vraiment pas tout le temps par contre ahahah mais ça c'est un autre dossier!).
 
Voici ma procédure : 
  • Durant l'été, chaque matin, je vais voir sur le site d'environnement Canada ou bien dans une application tierce sur mon téléphone pour le bulletin UV. Dès que l'indice ultraviolet entre dans la catégorie "Élevé", je m'assure de mettre de la crème solaire.
  • Vous allez peut-être trouver ça comique, mais lorsque je m'applique de la crème solaire, je suis nue! Oui oui! Et pour cause : j'évite ainsi de tacher mes vêtements et je m'assure aussi de bien couvrir toute parcelle de peau qui pourrait être exposée durant la journée, dépendamment du type de vêtements que je décide de porter cette journée-là.
  • J'attends un bon gros 15 minutes avant de m'exposer au soleil. Si je suis dehors, j'essaie autant que possible de mettre de la crème solaire à l'ombre et j'attends 15 minutes.
  • Si je transpire, fais du sport, ou me baigne et m'essuie ensuite, je remets de la crème solaire.
  • Je commence toujours l'été avec de la crème à facteur de protection solaire (FPS) 50. J'ai ainsi moins de risque d'attraper un coup de soleil. Ensuite, j'opte pour une crème à FPS 30, sachant que je devrai peut-être en remettre plus souvent, ou je continue avec la 50.
  • J'insiste ou mets plus de crème aux endroits plus sensibles au soleil, tel que le visage, les épaules, la poitrine et même les tatouages pour les garder beaux.
 

CRÈME APRÈS-SOLEIL et +

 
Malgré toutes nos belles précautions, il se peut quand même que nous attrapions un coup de soleil une fois de temps à autre. Ou même, si tu n'as pas de rougeurs, je te conseille quand même ce qui suit.
 
  • Après chaque journée au soleil, après avoir pris ma douche, je me crème encore (oui), mais cette fois-ci avec de la crème après soleil. Qu'est-ce que c'est? C'est simplement une crème douce pour apaiser ta peau qui a été agressée toute la journée. Elle peut contenir par exemple de l'aloès ou du beurre de karité.
  • Environ une fois par semaine, je prends la peine de m'exfolier la peau en douceur avec un produit désincrustant sous la douche. Et ensuite je m'hydrate avec la crème après soleil. 

 

BOL SMOOTHIE + SMOOTHIE

 
J'adooooooooooore les smoothie et les bol smoothie. C'est tellement rafraîchissant et nourrissant qui plus est! J'utilise bien entendu des fruits congelés déjà ensachés du commerce ou je congèle mes fruits moi-même, tels que la banane sans pelure, l'ananas, la papaye, etc.
 
 
 

DÉTENTE

 
Une partie importante de l'été consiste en la détente. J'aime lire au soleil ou bien seulement rien faire et regarder les arbres danser sous l'effet du vent. 
 
Voici d'autres idées :
  • Aller prendre une marche paresseuse, c'est-à-dire marcher tranquillement dans la nature et regarder le paysage, jaser avec un ami, etc.
  • Essayer le yoga en plein air
  • Installer un hamac et y faire une sieste, lire ton roman préféré, écouter de la musique douce, etc.
  • Se faire bronzer au soleil
 

ACTIVITÉ PHYSIQUE

 

Se détendre oui, mais bouger aussi en profitant de l'extérieur et de la température clémente. Je suis surtout adepte de vélo et de randonnée. 

Voici d'autres idées intéressantes : 

  • S'entraîner dans un parc avec un ami
  • Kayak
  • Aller au gym à l'air climatisé
  • Surf
  • Escalade
  • Cours cardio plein air

 

VÊTEMENTS

 

Il va sans dire que durant l'été, on en profite au maximum pour porter des vêtements plus légers. Du moins, je parle pour moi! Robes magnifiques, shorts, jupe, mini top, sandales, allons-y! J'adore l'été pour ça, sortir dehors et ne même pas avoir froid, porter les vêtements qui ne peuvent être portés qu'une poignée de mois dans l'année.

Et pour ceux et celles qui me connaissent bien, j'adore tout ce qui est sexy ! Alors l'été c'est vraiment le temps d'en profiter ;)

J'aime aussi mieux mettre une casquette ou un chapeau que des lunettes de soleil, dépendamment de la durée que je m'expose au soleil. Avec les lunettes, tu peux avoir l'air d'un raton laveur, et pour moi c'est un gros NON!

 

MAQUILLAGE

 

Plusieurs ne vont pas se maquiller à cause de la chaleur, transpiration ou baignade. Je ne suis pas d'accord! Il existe plein de produits sur le marché qui peuvent tenir et donner un effet resplendissant et naturel.

Voici ce que je fais : 

  • Il y a des jours où je ne me maquille pas du tout, mon teint est juste wow et tout est beau! On adore ces journées-là !
  • Les autres jours, cela dépend. Ce peut être une simple poudre pour le teint.
  • D'autres fois, cela va être mascara et fond de teint.
  • Les journées où je veux vraiment me maquiller et que je veux que ça dure, je vais utiliser un mascara hydrofuge et un fixateur de maquillage en plus de tout le reste, comme fond de teint liquide et en poudre.
  • Démaquillage : on déteste les démaquillants qui ne fonctionnent pas bien ou qui brûlent les yeux! Voici mon préféré. Sinon, tu peux t'en fabriquer toi-même facilement :

 

En tout cas les amis, bon été à tous! Profitez-en et surtout prenez soin de vous!

 

 

Rejoins la Communauté Evol-U sur Facebook pour obtenir du contenu exclusif aux membres! Vas-y, c'est gratuit et ça vaut la peine :)

Rejoindre Evol-U

Restons connectés pour les nouveautés!

Rejoins notre infolettre pour recevoir les dernières nouvelles de U-LOVE.

STOP aux régimes! Deviens bienveillant envers ton corps, envers toi-même.

Rejoins le mini cours de nutrition sur l'alimentation bienveillante dès maintenant. C'est GRATUIT! 

En savoir plus